Devenir réparateur de téléphones et tablettes avec CNFRS

Written By arnaudl

On mai 21, 2021
"

Read more

Les smartphones et tablettes sont devenus incontournables. Ils conditionnent même notre quotidien. Certaines marques prennent souvent les consommateurs au piège du prix psychologique. Elles font une petite amélioration parfois inutile du smartphone ou tablette que vous possédez déjà, pour le vendre encore plus cher. Aujourd’hui, plusieurs consommateurs ont compris ce jeu. Ils optent pour la réparation de leur téléphone ou tablette plutôt que de le changer pour un prix déraisonnable. Ce comportement a donc entraîné l’expansion du métier de réparateur de smartphones et tablettes. Toutefois, qu’est-ce qu’il faut savoir avant de se lancer ? Quels sont les prérequis pour devenir réparateur de téléphones et tablettes ?

Ce qu’il faut savoir sur le métier de réparateur de smartphones et tablettes

L’évolution du marché de la réparation des smartphones et tablettes

La prolifération des smartphones et tablettes a fait du marché de la réparation une mine d’or. Le marché de la réparation des smartphones et tablettes fait partie des rares marchés qui ne connaissent pas de crise. Tout porte à croire que plus les géants de la téléphonie mobile vont continuer d’innover, plus ce marché va croître.

En quoi consiste le travail d’un réparateur de téléphones et tablettes

Le travail d’un réparateur de téléphone consiste au quotidien à résoudre tous les problèmes logiciels et matériels que peut rencontrer un smartphone ou une tablette. Les problèmes matériels les plus rencontrés sont souvent liés à l’afficheur, le tactile, le micro, la caméra, la batterie et les autres composants de la carte mère. Les problèmes logiciels sont généralement liés aux bugs ou au dysfonctionnement des applications des applications.

Temps moyen de réparation d’un téléphone ou d’une tablette

Le temps moyen de réparation d’un téléphone est généralement compris entre 15 et 45 minutes. Cependant, le Centre National de Formation pour Réparation des Smartphones (CNFRS) vous enseigne des méthodes spécifiques pour réparer plus rapidement.

Les prérequis pour devenir réparateur de téléphones

Les compétences nécessaires

Complexité des smartphones et tablettes demande une certaine compétence pour les réparer. Si vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, la réussite dans ce métier passe incontestablement par une formation professionnelle. Le CNFRS vous accompagne de la formation à la mise sur pied de votre entreprise de réparation.

En effet, nous vous apprenons à réparer, diagnostiquer, conseiller et à vendre. Nous vous accompagnons également dans la création et la gestion de votre entreprise. Que vous soyez à Paris comme partout en France, vous pouvez bénéficier de notre formation. Inscrivez-vous et nous ferons le reste ! Le CNFRS va au-delà d’une simple formation.

Le local

Si vous n’avez pas assez de capital, vous pouvez commencer à travailler à votre domicile. Avec les revenus générés par votre activité, vous pouvez investir dans un local plus grand. Il faut noter que l’emplacement de votre local peut conditionner la réussite de votre entreprise. Pour trouver un emplacement stratégique, faites-vous suivre par un professionnel.

Le matériel

Vous devez bien vous équiper pour démarrer votre activité de réparateur de téléphones et tablettes. Le choix du bon matériel à moindre coût n’est pas toujours aisé. Une fois de plus, il faut vous faire accompagner par les professionnels pour opérer le choix du bon matériel. La minimisation des coûts est une raison de plus de se faire accompagner par un professionnel du domaine.

Est-ce un métier ou l’on peut être indépendant financièrement ?

Vous nous prendriez pour des vendeurs de rêve si nous vous disions que vous pouvez être multimillionnaire grâce à ce métier. Nous ne vous promettons pas de vous servir le bonheur sur un plateau d’argent après votre formation. Mais nous sommes sûrs d’une chose, avec notre accompagnement vous mettrez votre famille à l’abri du besoin en créant votre entreprise.

Un réparateur de smartphones et tablettes qui travaille en temps plein, gagne en moyenne entre 1500 et 1800 euros par mois. Avec notre accompagnement dans la création de votre entreprise, vous apprendrez à mettre en place des stratégies pour gagner plus.

Vous l’aurez compris ! La réparation des téléphones et tablettes est un métier en plein essor. C’est un marché qui ne cessera pas de croître tant que les grandes marques continueront d’innover. Il n’y a aucun problème à en faire une activité à temps plein. Cependant, pour faire face à la concurrence, vous devez vous armer de bonnes stratégies. Croyez-nous, cela ne passera pas par une simple autoformation. Nous vous conseillons donc de choisir un centre de formation avéré dans ce domaine. Un centre de formation qui vous accompagnera au cours de votre insertion sur ce marché.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *