Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux. (RS6240)

Formation en stratégie digitale et réseaux sociaux

Modules à distances + accompagnement

Faites vos premiers pas dans le monde de la communication digitale : Développer des compétences techniques et stratégiques pour mieux communiquer grâce au digital et via les réseaux sociaux. 

Element numéro 1 pour la visibilité et l’acquisition de clients  !

formation réseaux sociaux web

(25h E-learning + 10h)

Multi supports

Booster d'emploi

1 à 3 personnes

l

2990€

Vous pouvez faire financer nos parcours dans le cadre de la formation professionnelle.

Formation en stratégie digitale et réseaux sociaux

Passez de novice à initié en 35h

Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les compétences techniques pour piloter avec succès les réseaux sociaux d’une marque ou d’une organisation.

Toutes les étapes seront abordées : audit de la présence en ligne, définition des objectifs business, élaboration d’une ligne éditoriale percutante, création de visuels engageants, gestion et animation quotidienne des communautés, modération des échanges, analyse des performances.

Les dernières fonctionnalités et bonnes pratiques sur les réseaux phares comme Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok vous seront présentées. Vous saurez utiliser toutes les astuces pour donner de l’impact à vos actions digitales.

formation entreprise digital

Le profil « Tech Community Manager » : une compétence réseau social au service de son activité

Issus du monde de la réparation mobile, de l’informatique ou du digital, de nombreux professionnels techniques ressentent aujourd’hui le besoin de développer leur visibilité en ligne.
Le Tech Community Manager est un profil hybride : il conserve sa casquette technique mais apprend à maîtriser les codes des réseaux sociaux pour valoriser son entreprise, attirer de nouveaux clients et fidéliser sa communauté.

Notre certification « Réseaux Sociaux » répond précisément à cette attente. Elle permet à ces profils de :

  • Comprendre les spécificités des principales plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)

  • Créer et planifier des contenus adaptés à leur activité

  • Construire une ligne éditoriale professionnelle

  • Interagir efficacement avec leur audience

  • Mesurer et analyser les performances pour ajuster leur stratégie

L’objectif : permettre à chaque entrepreneur technique de devenir autonome dans la gestion de ses réseaux sociaux, en mettant en avant ses produits, services et valeurs, tout en renforçant la notoriété de sa marque.

Cette montée en compétence s’inscrit dans une logique concrète : développer son activité grâce à une communication digitale efficace, simple et professionnelle.

Notre formation « Réseaux Sociaux » s’adresse aux entrepreneurs, créateurs d’entreprise, gérants ou salariés amenés à gérer les réseaux sociaux dans un cadre professionnel.
L’objectif n’est pas de vous former au métier de Community Manager à temps plein, mais de vous transmettre les compétences indispensables pour gérer efficacement vos propres réseaux sociaux, dans le cadre de votre activité.

Cette formation vous permet également de valoriser vos acquis grâce à une certification officielle, reconnue par France Compétences.

Un accompagnement personnalisé et une pédagogie innovante

Ce parcours se distingue par sa double approche :

  • Un coaching individuel sur mesure ou en petits groupes, assuré par nos formateurs experts, avec un accompagnement spécifique à votre projet. Vous travaillerez directement sur vos pages pour mettre en pratique les enseignements reçus.

  • Une plateforme e-learning intuitive, accessible à tout moment, qui vous propose des contenus variés : vidéos, tutoriels, quiz interactifs… pour assimiler la théorie à votre rythme.


Une formation orientée stratégie et efficacité

Nous vous guidons pas à pas dans la mise en place d’une stratégie social media performante. De l’optimisation de vos profils à la création de contenus engageants, en passant par l’analyse des performances, vous apprendrez à structurer une démarche cohérente sur les réseaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, et bien d’autres encore.

Pré-requis :

Notre parcours de formation « Devenir réparateur smartphones et tablettes » semble difficile mais est accessible au plus grand nombre.

Voici quelques recommandations :

• Être passionné de nouvelles technologies

• Savoir naviguer sur Internet
• Être fortement motivé(e)
• Accès à un ordinateur (PC ou Mac)

• Niveau conseillé : Bac
• Niveau minimum : BEPC ou  niveau équivalent
• Pour les apprenants étrangers, un niveau de français A2 (utilisateur indépendant) est conseillé pour la réussite de la formation.

Insertion professionnelle

Cette compétence peut donner accès aux postes suivants :
• Community manager Junior 

Vous pourrez exercer un emploi dans les petites entreprises, des PME spécialisée ou des grandes sociétés.

Après quelques années d’expérience, le Community Manager junior peut devenir responsable en stratégie digitale.

Votre objectif visé

L’engagement de CNFRS, c’est un parcours complet pour vous aider à optimiser votre communication digitale via les réseaux sociaux et internet.

Avec ce parcours, augmenter vos chances et le chiffre d’affaire de votre entreprise à moyen terme.

PROGRAMME DE FORMATION :

 

 

 

 

 

 

Programme

Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux

35 heures pour acquérir des compétences pour gérer efficacement votre communication digitale.

 

Les cours suivants vous seront utiles pour ce projet :

Compétence 1

Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise

Compétence 2

Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous

Compétence 3

Elaborer un plan social media  en créant sa ligne éditoriale, à partir  de différents thématiques de  publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés

Compétence 4

Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux

Compétence 5

Optimiser la gestion des pages  professionnelles Facebook et  Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre  plus efficiente sa communication sur  les réseaux sociaux

Compétence 6

Animer le compte social  professionnel à travers la  modération des échanges, des  commentaires et des messages  afin de gérer efficacement la e  réputation de l’entreprise.

Compétence 7

Créer une campagne  sponsorisée en définissant son  objectif, l’audience visée et le  message à transmettre afin  d’améliorer le résultat de la  campagne

CERTIFICATION

RS6240

Certificateur : Allokom
Accéder au programme complet 

Quelques chiffres en 2024 :

70%
de taux de passage à l’examen pour la certification RS N°6240 « Réseaux sociaux »

95%

de taux de réussite à la certification RS N°6240 « Réseaux sociaux »