Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux. (RS6240)
Formation en stratégie digitale et réseaux sociaux
Modules à distances + accompagnement
Faites vos premiers pas dans le monde de la communication digitale : Développer des compétences techniques et stratégiques pour mieux communiquer grâce au digital et via les réseaux sociaux.
Element numéro 1 pour la visibilité et l’acquisition de clients !
(25h E-learning + 10h)
Multi supports
Booster d'emploi
3 à 6 personnes
2790€
Vous pouvez faire financer nos parcours dans le cadre de la formation professionnelle.
Formation en stratégie digitale et réseaux sociaux
Passez de novice à initié en 35h
Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les compétences techniques pour piloter avec succès les réseaux sociaux d’une marque ou d’une organisation.
Toutes les étapes seront abordées : audit de la présence en ligne, définition des objectifs business, élaboration d’une ligne éditoriale percutante, création de visuels engageants, gestion et animation quotidienne des communautés, modération des échanges, analyse des performances.
Les dernières fonctionnalités et bonnes pratiques sur les réseaux phares comme Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok vous seront présentées. Vous saurez utiliser toutes les astuces pour donner de l’impact à vos actions digitales.
Qu’est-ce qu’un Tech avec les bases du community management ?
Un tech community manager est un profil avec une apétence technique, souvent issu du monde de l’informatique ou du digital, qui connaît également les bases de la gestion de communautés en ligne.
Sa double casquette technique et web lui permet de gérer à la fois l’administration des sites internet, des interfaces digitales, et l’animation des réseaux sociaux de une ou plusieurs marques.
Notre parcours de formation “Devenir réparateur smartphones et tablettes” semble difficile mais est accessible au plus grand nombre.
Voici quelques recommandations :
• Être passionné de nouvelles technologies
• Savoir naviguer sur Internet
• Être fortement motivé(e)
• Accès à un ordinateur (PC ou Mac)
• Niveau conseillé : Bac
• Niveau minimum : BEPC ou niveau équivalent
• Pour les apprenants étrangers, un niveau de français A2 (utilisateur indépendant) est conseillé pour la réussite de la formation.
Cette compétence peut donner accès aux postes suivants :
• Community manager Junior
Vous pourrez exercer un emploi dans les petites entreprises, des PME spécialisée ou des grandes sociétés.
Après quelques années d’expérience, le Community Manager junior peut devenir responsable en stratégie digitale.
Votre objectif visé
L’engagement de CNFRS, c’est un parcours complet pour vous aider à optimiser votre communication digitale via les réseaux sociaux et internet.
Avec ce parcours, augmenter vos chances et le chiffre d’affaire de votre entreprise à moyen terme.
PROGRAMME DE FORMATION :
Programme
Développer la communication digitale de votre business
35 heures pour acquérir des compétences pour gérer efficacement votre communication digitale.
Module 1
LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILSATION DES RESEAUX SOCIAUX
Module 2
DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
Module 3
RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Module 4
ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX »
Module 5
LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN
CERTIFICATION
Accéder au programme complet
Note moyenne 2023 :
Accueil : /5
Contenu : /5
Equipe : /5
Moyens : /5
Accompagnement : /5